The Clampin’s Post

Le blog de Clampin

Bienvenue sur mon blog....

Bill Gates Chevalier de l’Empire


Cet article a été publié le : 3/03/2005 à 08:18:18
Dernière de modification de l'article : 21/03/2005 à 19:36:05


Bill Gates le patron de Microsoft, honnoré par la reine d’Angleterre



Bill Gates et la Queen
Bill Gates recoit des mains de la Reine d’angleterre la distinction.
(photo Reuter)

Le cofondateur de Microsoft Bill Gates a été fait chevalier mercredi par la reine Elizabeth II d’Angleterre pour ses activités caritatives à travers le monde et sa contribution à la haute-technologie en Grande-Bretagne.

C’est un titre purement honorifique qui a été décerné à cet Américain de 49 ans qui figure parmi les hommes les plus riches de la planète. Après la cérémonie privée au palais de Buckingham, il peut désormais accoler KBE (chevalier de l’Empire britannique) après son nom. En revanche, il ne peut pas se faire appeler Sir Bill. Seuls les chevaliers britanniques peuvent faire précéder leur nom de Sir.

Cet honneur est particulièrement touchant étant donnés les liens profonds dont jouit Microsoft avec le Royaume-Uni, a déclaré Bill Gates dont la firme emploie quelque 2.000 personnes en Grande-Bretagne.

La reine l’a fait chevalier sur recommandation du gouvernement britannique. Cette décision avait été annoncée en janvier 2004 mais une date qui convienne à la fois à Elizabeth II et à Bill Gates n’avait pu être fixée plus tôt.