The Clampin’s Post

Le blog de Clampin

Bienvenue sur mon blog....

4 clients mail pour Mac os X


Cet article a été publié le : 13/03/2004 à 16:47:47
Dernière de modification de l'article : 14/03/2004 à 09:23:21

Depuis Mac os X, nous avons droit à mail.app qui est écrit par Apple. Mais il n’est pas le seul. Petit tour des autres clients mail disponibles pour Mac os X


Depuis Mac os X, nous avons droit à mail.app qui est écrit par Apple. Mais il n’est pas le seul. Petit tour des autres clients mail disponibles pour Mac os X



Je parlerai dans ce dossier des programmes suivants :

  1. Mail.app
  2. Mozilla Mail et Thunderbird
  3. Eudora
  4. Musashi

Mail.app

Pour commencer ce dossier, parlons de la nouvelle version de Mail qui accompagne Panther. Parmis les nouveautés de ce client mail l’affichage des enfilades de discussion.

Le logiciel d’Apple gère très bien les multicompte si vous possédez plusieurs comptes mail. Il a aussi une gestion des filtres assez puissante et un filtre anti-spam qui fait correctement sont boulot. Mail.app utilise le même moteur de rendu de page html que Safari pour l’affichage des mail en html.

Editeur Prix Note
Apple Freeware 4.5/5

Mozilla mail, Thunderbird

Second client mail que j’ai testé, Mozilla mail et Thunderbird, qui sont en fait identiques, si ce n’est que mozilla mail est inclu avec Mozilla, tandis que Thunderbird est seul. L’interface du programme est très façile a prendre en main. Tout se gère dans une seule fenêtre. De plus il inclut un lecteur news, donc vous pouvez aussi suivre les discusssions Usenet.

Editeur Prix Note
Mozilla Freeware 4,5/5

Eudora Mail

Eudora est l’un des premier client mail pour macintosh. Il existait déjà depuis la Système 7 d’Apple. Son interface n’a pas beaucoup changé depuis la première version. Ce client mail est fait pour ceux dont l’interface n’a pas beaucoup d’importance. Il a aussi une fonction de filtrage des spam. Par contre ce qui est plus difficile à gérer ce sont les multi-compte, la configuration étant un peu plus difficile car on parle ici de personnalité. C’est un des point a mon sens à modifier dans ce programme. Eudora est gratuit, mais avec des publicités. En fait il existe plusieurs mode "d’affiliation" avec Eudora. Le mode gratuit avec publicité et le mode payant sans publicité.

Editeur Prix Note
Eudora Freeware 3.5/5

Musashi

Musashi est un client pour mac os X et os 9. Les préférences sont façiles a configurer pour les différents compte mail. Ce programme gère très bien les filtres qui sont aussi très façiles a configurer. L’interface est très claire, il suffit de créer des "dossiers" pour les mailing liste par exemple. Par contre il ne gère ni les mails html ni le spam. Ce qui est dommage a l’heure actuelle.

Editeur Prix Note
musashi 25$ 3.5/5

D’autres clients mail existent. Je ne les ai pas tous testé, seul ceux de ce dossier. J’en testerai d’autres bientôt.