The Clampin’s Post

Le blog de Clampin

Bienvenue sur mon blog....

Apple et les jeux


Cet article a été publié le : 12/06/2006 à 13:56:56
Dernière de modification de l'article : 12/06/2006 à 13:56:51


Puisque les jeux sont rare sur macintosh, pourquoi pas une alliance avec un éditeur de console ?



Le soleil a du tapé très fort sur la tête d’un journaliste de C, pour annoncer l’achat de Nitendo par Apple.

Bon, on le sait, Apple avait déjà sortis une console de jeux sous le nom de Pippin. Cette console a été un échec commercial.

Mais voilà que très récemment, Apple a ouvert des postes pour des programmeurs ayant une connaissance dans la conception et la réalisation de jeux.

Il a donc suffit que la chaleur monte un peu, pour que donc on pense directement au grandes manoeuvre pour l’achat de Nintendo par Apple.

Les deux sociétés sont toutes deux pourvue d’un département recherche et développement très actif et inventif. Il est clair qu’une alliance entre le Japonais et l’Américain dans le domaine des jeux, serait très profitable. Mais est-ce vraiment l’intérêt d’Apple d’aller se lancer dans se créneaux ? Oui, car le potentiel des processeur intel pour les jeux est indéniable. Et faire revenir les jeux sur macintosh serait très intéressant. C’est via les jeux que les avancées graphiques sont les plus intéressante.

Mais attendons un peu et peut être que Steve Jobs nous sortira une surprise lors de la prochaine keynote lors de la WWDC.