The Clampin’s Post

Le blog de Clampin

Bienvenue sur mon blog....

Drogué du téléphone...


Cet article a été publié le : 23/07/2007 à 09:12:12
Dernière de modification de l'article : 23/07/2007 à 09:10:48


Condamnation légère pour une conduite dangereuse.



Un conducteur allemand a été appréhendé à Bonn (ouest de l’Allemagne) alors qu’il utilisait simultanément deux téléphones portables au volant, a indiqué jeudi la police.

Le chauffeur, âgé de 25 ans, parlait sur un téléphone qu’il tenait de la main gauche et tapait, en même temps de la main droite, un SMS sur un second téléphone portable qu’il tenait appuyé sur le volant pour conduire.

Le conducteur a été condamné à une amende de 40 euros et s’est vu retirer un point sur son permis.

Voilà le texte d’une news de l’agence AFP de jeudi... Et en la lisant, je me dis que même si il n’a pas fait d’accident... la sanction est bien légère pour un tel comportement. On devrait a mon sens, être plus sévère, surtout avec les drogués du téléphone au volant. Car bien des études ont prouvé que l’on était nettement moins attentif avec un téléphone dans la main.

Alors, vous qui êtes au volant, si vous voulez téléphoner faites le a l’arrêt ! Ce sera nettement mieux pour vous et les autres usagés de la route. Une campagne de prévention [1] devrait a mon sens être mise sur pieds. Bien que les émissions de sécurité routière (en belgique [2] du moins), prennent en garde régulièrement les automobilistes sur les danger de la route.

Je n’ose même pas imaginer, ce qu’il aurait fait si il se trouvait sur une autoroute lancé à 130 km/h avec ses deux téléphones......


Notes :

[1voir le site l’IBSR http://www.ibsr.be/ ou vous pourrez vous procurer toutes les brochures concernant la sécurité routière

[2l’émission "contact" est diffusée tout les samedis après midi sur la première chaine de la RTBF