The Clampin’s Post

Le blog de Clampin

Bienvenue sur mon blog....

Recherche Yeti désespérément


Cet article a été publié le : 12/08/2003 à 08:53:53
Dernière de modification de l'article : 12/08/2003 à 08:52:43


Partir à la recherche du yeti....




Une expédition japonaise équipée de caméras infrarouges se prépare à passer au peigne fin le massif népalais de l’Himalaya dans l’espoir de trouver le légendaire yeti, a annoncé le chef de l’opération.

Yoshiteru Takahashi a expliqué qu’il a vu des empreintes de pas qui lui semblaient être celles de l’"abominable homme des neiges" lors d’ascensions du Dhaulagiri, la septième montagne la plus haute du monde, dans les années 70 et 90.

"Elles (les empreintes) étaient très très proches d’empreintes de pas humaines", a précisé Takahashi, 60 ans, qui travaille dans l’immobilier à Tokyo.

"Si je le rencontre, je prendrai des photos et je lui serrerai la main", a-t-il ajouté. "Mais nous ne le capturerons pas... L’existence de cette créature reste à prouver."

Takahashi et les quatorze personnes qui l’accompagnent - sept Japonais et sept Sherpas népalais - prévoient de partir samedi et de passer six semaines sur les pentes de l’Himalaya, qui culmine à 8.167 mètres.

Armés de caméras infrarouges capables de détecter la chaleur du corps, ils se lanceront sur les traces de la mythique créature poilue, qui vivrait dans les grottes enneigées de la région.

Le mystérieux yeti a excité l’imagination du monde entier suite à des ascensions d’alpinistes étrangers dans les années 1920 et 1950, au cours desquelles les porteurs sherpas ont raconté des légendes locales décrivant des hommes sauvages tapis dans les montagnes.

De nombreuses expéditions se sont lancées à la recherche du yeti depuis les années 1950, et ont tenté de vérifier l’authenticité des traces qu’il aurait laissées sur les neiges de l’Himalaya. Mais sur le plan scientifique, rien ne prouve son existence.