The Clampin’s Post

Le blog de Clampin

Bienvenue sur mon blog....

Un écran LCD dans un miroir


Cet article a été publié le : 16/07/2003 à 11:40:40
Dernière de modification de l'article : 15/07/2003 à 10:40:44


Les chercheurs de Philips travaillent sur un écran LCD intégré à un mirroir.



On voit régulièrement apparaitre des objets présentés comme faisant partie de notre quotidien d’ici quelques années ou dizaines d’années. Des voitures volantes et robots des années 60 aux plus récents ordinateurs à intelligence artificielle ou reconnaissance vocale. Les ingénieurs de Philips, ces gens qui "inventent notre futur", travaillent ont présenté dernièrement le protorype d’un écran LCD intégré à un mirroir.

Quelle utilité me dirai-vous ? Et bien on peut en trouver plusieurs. D’abord, la discretion, pour ceux qui ne veulent pas d’un moniteur d’ordinateur ou d’une télé dans leur salon. Quoi de plus discret en effet qu’un mirroir ?

Mais d’autres applications plus "utiles" sont envisagées comme la diffusion d’informations sur la météo ou le trafic sur le miroir de la salle de bain par exemple, de la vidéophonie sur le mirroir du hall d’entrée, le shopping en ligne (où les vêtements se placent sur votre image dans le mirroir) ou encore le bureau mirroir/PC comme dans le film Tron ;o)


L’info sur BusinessWire et sur Planet Internet